Prendre sa licence FFC...et comment adhérer au BMX club de Limoges

Et une info sur l'adhésion.

Un petit tuto qui devrait vous aider....

La création d'un compte FFC est obligatoire. Pour accéder au site de la FFC, l'adresse web est https://licence.ffc.fr/

Suivez ensuite l'enchaînement de ces 4 illustrations. A l'issu, un message vous est envoyé dans votre boite mail pour finaliser votre création de compte. Attention, surveillez vos spams !!!!!

Rendez-vous ensuite en bas de ce billet pour prendre la lecture du tuto disponible.

Dès lors que votre compte est opérationnel, vous pouvez procéder à votre demande de licence. Suivant ce lien, une vidéo de la FFC vous permettra de mener votre démarche.

Concernant le volet médical, si vous souhaitez vous rendre chez votre médecin, vous pouvez télécharger ce document et le faire signer par ce dernier. Vous n'êtes cependant pas nécessairement obligé de vous rendre chez votre médecin.

Pour les mineurs, remplissez ce questionnaire santé et suivez les conclusions en bas de page.

Pour les majeures,  c'est le même système mais avec ce document.

Les types de licence ci-après (ne tenez pas compte de la licence Baby vélo)

Le déroulé,

1. Cliquer sur Prendre ma licence 2025 / compléter le formulaire – puis cliquer sur Suivant >> Choisir un club. Indiquer : BMX Club de Limoges
  2. Choisir une activité : Sélectionner BMX RACE puis choisir votre Catégorie (cf. plus bas l'illustration. Ne tenez pas compte de la licence Baby vélo)
  3. Compléter le Questionnaire de santé. Pour les mineurs, si toutes les réponses au questionnaire sont négatives, le certificat médical n’est pas obligatoire. Pour les majeurs et pour les mineurs ayant coché Oui au Questionnaire médical, le certificat médical est nécessaire.
  4. Lire la Notice assurance en l’ouvrant et en la faisant défiler jusqu'à la fin du document.
  5. Lire les Garanties complémentaires en l’ouvrant et en la faisant défiler jusqu'à la fin du document.
  6. Compléter l’additif à la demande de licence en prenant vous-même une assurance complémentaire ou en cliquant « Je ne désire pas souscrire de garanties complémentaires ».
  7. Pour les mineurs, télécharger l’autorisation parentale pour le contrôle anti-dopage.
  8. Charger une copie recto-verso carte d’identité valide ou passeport. Pour un mineur, les papiers d’identités d’un des parents sont acceptés ou bien le livret de famille
  9. Charger une photo d’identité.
  10. Si nécessaire, Charger le certificat médical sur votre espace licencié.

SAUF pour les groupes Baby 1, 2 et 3 (ou la licence est inclus dans l'adhésion), vous pouvez ensuite régler votre licence via le lien HelloAsso ou bien en déposant votre règlement au local secrétariat de la piste.

Concernant l'adhésion au BMX Club de Limoges, si vous souhaitez mettre en place un échéancier pour le règlement de votre adhésion ou bien si vous disposez de solution telles que Coupon Sport, Bon CAF, Chèques Vacances ou bien "Pass Sport", merci de bien vouloir :

• dans le cadre d'une demande d'échéancier, déposer au local l’ensemble de vos paiements correspondant à l’adhésion ;
  • dans le cadre d'un paiement réduit en raison de la fourniture de solution de paiement citées ci-dessus (Coupon Sport, Bon CAF, Chèques Vacances ou bien "Pass Sport", ...), nous contacter via l'adresse mail bmxclublimoges@gmail.com afin de vous fournir un lien helloasso personnalisé dès lors que vous nous avez fourni les solutions de paiements citées ci-dessus.

Pour les chèques, obligatoirement à l’ordre du BCL, la période d’encaissement se situe autour du 5 du mois environ.

Pour tous les nouveaux adhérents dont la démarche a débuté à compter du 1er septembre 2024, le tarif des adhésions reste fixé à 230€ à l'année. Les nouveaux tarifs d'adhésion "2025" sont en vigueur pour toute demande à compter du 1er octobre 2024.

• Baby section 170€ (licence FFC et Ufolep inclus)
  • Groupe 1 255€ (groupe obligatoire pour les nouveaux licenciés)
  • Groupe 2 255€
  • Groupe 3 265€